Porsche Sprint Challenge Benelux: l’étape suivante de la pyramide Porsche Motorsport

Updated: Mar 23

LEUSDEN (21 février 2022) – Dans très exactement deux mois, le 21 avril, le premier des cinq rendez-vous du Porsche Sprint Challenge Benelux aura lieu sur le CM.com Circuit Zandvoort. Le Porsche Sprint Challenge Benelux est géré par la même équipe que la Porsche Carrera Cup Benelux, coupe de marque la plus rapide des plats pays, dont le succès n’est plus à démontrer. Avec des meetings d’un jour sur les circuits les plus réputés des Pays-Bas et de Belgique, le Porsche Sprint Challenge Benelux est avant tout destiné aux ‘gentlemen drivers’. Il s’agit de l’étape suivante de la pyramide Porsche Motorsport après la Porsche Track Experience.


Il va de soi que les ‘Track Days’ de la Porsche Track Experience sont fascinants. Nombreux sont ceux qui profitent de cette possibilité d’exploiter le plein potentiel d’une Porsche dans l’encadrement sécurisé d’un circuit bien aménagé, mettant ainsi en exergue les qualités routières de la voiture. Mais certains en veulent plus, en franchissant le pas vers la compétition avec de nombreuses Porsche sur la piste. Raison pour laquelle le Porsche Sprint Challenge Benelux s’impose comme la discipline d’accès idéale.


“Au cours des dernières années, nous avons accumulé un maximum d’expérience avec le Porsche Endurance Trophy Benelux et le Porsche Sprint Trophy Benelux, mais pour quelqu’un qui veut mettre le pied à l’étrier des courses de sprint, le Porsche Sprint Challenge Benelux s’impose comme le choix parfait, explique Lars Plato, Series Manager. Seules des Porsche sont admises au départ, selon les directives de Porsche Motorsport, raison pour laquelle cette série reçoit l’appellation officielle de Porsche Sprint Challenge.’’


Exclusivement pour les ‘gentlemen drivers’


La participation au Porsche Sprint Challenge Benelux est exclusivement réservée aux ‘gentlemen drivers’ : les pilotes professionnels issus des différentes Porsche Carrera Cups et de la Porsche Mobil 1 Supercup ne peuvent y prendre part. “Nous tenons également compte du groupe cible au moment de planifier nos événements, poursuit Lars Plato. Il s’agit uniquement de meetings sur une seule journée, avec au total 150 minutes de temps de piste sur les circuits d’Assen, Zandvoort et Zoder. Le programme consiste en une séance d’essais libres, une qualification et deux courses de 30 minutes chacune, avec départ lancé. En outre, on roule en semaine, de manière à ce que les personnes concernées, souvent des entrepreneurs très occupés, puissent consacrer leurs week-ends à d’autres activités.’’


Grâce à une collaboration avec Pon Porsche Import et GP Elite, deux événements sont organisés dans le cadre de journées Porsche Track Experience, et deux autres sont combinés avec les GP Elite Track Days. Sur le circuit de Zolder, en Belgique, les courses ont lieu durant le Race Promotion Day. Il est possible de prendre part à ces épreuves avec toute une série de Porsche, à savoir les 911 GT3 Cup de diverses générations, 911 GT4 Cup, 718 Cayman GT4 Clubsport et Cayman GT4 Clubsport (981). Le plateau est réparti en trois divisions.


Tout comme pour la Porsche Carrera Cup Benelux, les participants peuvent profiter d’un Hospitality de grande qualité, avec catering, soutien technique, service de pièces détachées et service pneumatique en collaboration avec le partenaire Michelin. Pour pouvoir prendre part à la compétition, une licence EU de la KNAF ou de toute autre fédération nationale de sport automobile est nécessaire. Plus d’infos sur le site www.sprintchallengebenelux.com.


Calendrier 2022 Porsche Sprint Challenge Benelux


Jeudi 21 avril: CM.com Circuit Zandvoort (NL)

Lundi 4 juillet: CM.com Circuit Zandvoort (NL)

Jeudi 21 juillet: Circuit Zolder (B)

Lundi 12 septembre: TT-Circuit Assen (NL)

Vendredi 14 octobre: CM.com Circuit Zandvoort (NL)


16 views